Nouveau : Funds Watch et Funds360 se regroupent en une marque unique pour vous aider dans vos prises de décisions financières

3% va devenir la prochaine cible d’inflation lors que la prochaine revue stratégique de la Fed

C’est un plaisir d’accueillir dans ce nouvel épisode Nicolas GOETZMANN, chef de la stratégie macroéconomique à la Financière de la Cité.

Pourquoi les grandes banques centrales ont tant de mal à refroidir la machine économique, dans un contexte d’accélération des prix et de tensions sur l’emploi? L’inflation deviendrait elle structurelle, avec certes des événements conjoncturels qui ne sont venus qu’attiser les flammes (covid, guerre) ?

Nous aborderons la question de sa durabilité également. Bref l’inflation connait-elle un changement de paradigme ?  Bonne écoute.

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Make or Break !

A quelques encablures de la fin d’année, les marchés financiers ont rattrapé, en un peu moins de deux mois, une bonne partie des pertes enregistrées depuis le début de l’année.
Lire la suite

Inflation : « big in Japan » ?

Le Japon fait face depuis des décennies à la succession de périodes de faible inflation et de déflation, qui ont notamment donné naissance à plusieurs innovations en matière de politique monétaire. La Banque centrale japonaise est par ailleurs une des seules à maintenir un ton accommodant, alors même que l’archipel subit désormais le phénomène mondial d’accélération des prix.