Carmignac lance deux fonds d’arbitrage de fusions-acquisitions

Les deux nouveaux fonds, Carmignac Portfolio Merger Arbitrage et Carmignac Portfolio Merger Arbitrage Plus sont des fonds d'arbitrage spécialisés dans les opérations de fusion-acquisition.

 

Ces fonds prennent des positions sur les transactions de fusion-acquisition qui sont annoncées sur les marchés développés.

Ils sont catégorisés comme des fonds de performance absolue et offrent des profils de rendement-risque différents. Ils sont accessibles aux investisseurs professionnels et particuliers en Europe. 

Carmignac a expliqué que la création d’une équipe dédiée à l’arbitrage des fusions-acquisitions, avec le recrutement des gestionnaires Fabienne Cretin-Fumeron et Stéphane Dieudonné en février 2023, répond à la demande croissante des investisseurs en quête de classes d’actifs alternatifs offrant une volatilité réduite et des sources de rendement décorrélées.

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Embellie pré-estivale

Comme attendu, la Chambre des représentants, puis le Sénat, ont validé la semaine passée le texte de loi qui prévoit le relèvement du plafond de la dette américaine, permettant ainsi d’éviter un défaut de paiement des États-Unis.