Nouveau : Funds Watch et Funds360 se regroupent en une marque unique pour vous aider dans vos prises de décisions financières

Ce nouveau groupe se positionne dans le top 5 des gestionnaires d’actifs

OFI Invest le nouveau pôle d’expertise de gestion d’actifs créée par Aéma Groupe regroupe les activités d’Aviva Investors France, Aviva Investors Real Estate France, Aéma REIM et le groupe Ofi. Avec 195 milliards d’encours gérés, le nouvel ensemble devient le 5ème groupe français de gestion d’actifs (Selon le classement IPE décembre 2021).

La création d’Aéma groupe et l’intégration d’Abeille Assurances en 2021 marquent les étapes vers le rapprochement stratégique des expertises de gestion d’actifs du groupe. Concrètement Ofi Invest s’organise autour de 3 grands domaines :

  • La gestion traditionnelle avec les équipes d’OFI Asset Management et d’Aviva Investors France
  • La gestion de diversification avec Swen Capital Partners, Zencap Asset Management et Syncicap Asset Management
  • La gestion immobilière assurée par les équipes Aviva Investors Real Estate France, Ofi Pierre et Aéma REIM

Avec cette nouvelle marque, Aéma Groupe entend se différencier par son expertise ISR dans un marché en pleine mutation vers l’investissement éthique et durable.

Au sein du groupe, OFI Invest devrait, dès validation de l’opération par les autorités de tutelle et de régulation, être détenu par Macif, Abeille Assurances, Aesio mutuelle. Jean-Pierre Grimaud, actuel CEO chez OFI Asset Management depuis 2015 assurera la direction de ce nouveau pôle d’expertise.

Coté ressources humaines, le groupe prévoit un maintien de l’ensemble des salariés.

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Habituons-nous à l’inflation

La surprise persistante des marchés face à la résilience de l’inflation et la prise en compte trop partielle des facteurs sous-jacents à la hausse des prix de long terme sont les marchepieds d’une tendance durable. Dans ce contexte, la gestion obligataire active reste assurément une composante majeure d’une gestion diversifiée.