Copernic, un fonds de fonds Actions Monde, par Financière Galilée

Financière Galilée lance la commercialisation de son nouveau fonds Actions Monde : COPERNIC. Ce fonds de fonds, créé le 22 décembre 2020 est destiné aux investisseurs professionnels et particuliers présentant un profil dynamique.

Le gérant principal du fonds est Roni Michaly, épaulé par Damien Ledda et Florian Christmann. L’équipe de gestion fait appel à l’expertise des cabinets Galénia Patrimoine et Strzykala, Stevens & Associés, cabinets spécialisés dans le conseil en investissements financiers.

Le fonds Copernic investit dans des OPCVM Actions de toutes zones géographiques et de tous secteurs d’activités. On retrouve, parmi les principales positions du fonds :

  1. Carmignac Portfolio EMergents
  2. Fundsmith SICAV – Fundsmith Equity Fund
  3. L’ETF I Shares Edge MSCI World Value Factor
  4. Carmignac Portfolio Investissement
  5. Comgest Monde
  6. Natixis International Funds Lux I – Thématic Meta Fund

Pleinement investi sur les marchés actions, le fonds peut s’orienter sur toutes les zones géographiques et tous les secteurs d’activités. Copernic se distingue par sa capacité à rechercher des fonds de gestion active en totale architecture ouverte parmi les meilleures maisons de gestion internationales.

Fondée en 2000 et implantée à Strasbourg et à Paris, Financière Galilée offre des solutions pour des clients particuliers, professionnels et institutionnels. La société dispose de deux expertises majeures : la sélection de titres et la sélection de fonds, qu’elle exerce à l’aide de deux outils d’aide à la décision propriétaires.

Caractéristiques du Fonds COPERNIC

  • ISIN FR0014000JS7
  • Encours du fonds au 10 mars 2021: 7,6 Millions €
  • Frais de gestion TTC / an : 1.80%
  • Frais d’entrée (max) : 2.00%
  • Frais de sortie : Néant
  • Durée de Placement : >5 ans
  • Profil de risque 6/7

B.F.

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Embellie pré-estivale

Comme attendu, la Chambre des représentants, puis le Sénat, ont validé la semaine passée le texte de loi qui prévoit le relèvement du plafond de la dette américaine, permettant ainsi d’éviter un défaut de paiement des États-Unis.