Le Trésor américain dans l’impasse….

Tour d’horizon des hebdos des gérants : Economie, marchés, retrouvez le scan pour la semaine du 5 au 14 Mai 2023.
  • Le Trésor a atteint le “plafond” de 31 400 milliards de dollars, c’est-à-dire la limite du montant de la dette qu’il peut émettre, en janvier. Il se trouve dans une situation où il pourrait ne plus être en mesure de régler ses factures dès le début du mois de juin. Des discussions sont en cours. En attendant, la dette contribue à la volatilité des marchés.

 

  • Aux États-Unis, le taux d’inflation annuel a connu une baisse continue pendant dix mois consécutifs jusqu’en avril, atteignant 4,9 % contre 5 % en mars, son niveau le plus bas depuis deux ans.

 

  • Selon une enquête menée en mars par la BCE, les consommateurs de la zone euro se montrent de plus en plus pessimistes à l’égard de l’inflation et prévoient une augmentation des prix de 5 % par an d’ici un an, contre 4,6 % dans l’enquête précédente.

 

  • Sur les marchés boursiers, les résultats hebdomadaires négatifs surpassent nettement les résultats positifs, tandis que les marchés obligataires affichent des performances proches de zéro.

–> La boite à outils 

Retrouvez d’autres commentaires et analyses de la semaine écoulée :

Disclaimer : Certaines de ces informations sont destinées à un public professionnel et peuvent comporter des informations à caractère promotionnel. Certains liens peuvent changer entre la publication de ce contenu et la consultation de nos lecteurs. 

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications