APITALK, société de gestion de portefeuilles agréée par l'AMF (*) réserve un tiers de ses profits pour les abeilles et la biodiversité. Nous vous invitons à l'accompagner dans cet important projet.
La recette : un seul fonds au menu, une équipe composée uniquement de mandataires sociaux bénévoles et responsables, pas de commerciaux mais le bouche à oreilles, pas d'adossement à un grand groupe. Enfin et surtout : l'alignement des intérêts. Charles Firmin-Didot a investi presque tout son capital dans ELAN. Ce fonds investit dans des entrepreneurs de talent qui ont eux aussi une grande partie des sociétés choisies.
Résultat : pas de politique, peu de temps perdu dans l'administratif, pas de conflits d'intérêts, beaucoup plus de temps pour une gestion de conviction concentrée sur un fonds, souplesse de la gestion due à l'indépendance des gérants et la petite taille du fonds ELAN. Les économies de frais permettent de réduire les frais de gestion payés par les investisseurs de ELAN et optimiser les profits disponibles pour les abeilles et la biodiversité.
ELAN est flexible et les décisions de gestion peuvent être rapides, le dépositaire du fonds ELAN est parmi les banques européennes les plus solides (CACEIS Bank).