Rien ne change

Positives ou négatives, les données et/ou les enquêtes n’ont que peu d’intérêt pour les investisseurs, ils ne rêvent que de voir la Fed « pivoter ». (i.e. la voir relâcher sa politique monétaire).
Or, il y a peu de chances que cela se produise, car pour les banquiers centraux, l’inflation reste une menace. Ce n’est qu’après 12 mois de durcissement de leur politique qu’ils en voient les premiers résultats, considérant qu’aujourd’hui, les acquis sont vulnérables et que nous n’en avons pas fini avec l’inflation. Plus inquiétants sont, d’une part, la résistance du marché de l’emploi dans le monde et, d’autre part, le risque de voir les prix du pétrole remonter cet été suite à la réduction de la production russe et aux prévisions de l’AIE (1) , anticipant une augmentation de la demande sur la fin de l’année.Au total, tant que les marchés resteront sur leur stratégie du « pivot », la dynamique des marchés continuera de s’essouffler. La sortie de cette situation devrait être douloureuse.

(1) Agence internationale de l’énergie

Lire la suite

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Embellie pré-estivale

Comme attendu, la Chambre des représentants, puis le Sénat, ont validé la semaine passée le texte de loi qui prévoit le relèvement du plafond de la dette américaine, permettant ainsi d’éviter un défaut de paiement des États-Unis.