La Finance en 2040 vue par les experts : Michel Dinet

Les Interviews Fast Forward de FiBee : une série de 4 questions posées sur le futur de la finance aux experts rencontrés par Zoé Charny, consultante pour Fibee.

’ai connu Michel Dinet alors qu’il était encore le guru des CGP chez EDRAM. Ce qui frappe lorsque vous rencontrez Michel, cela est effectivement, sa bonne humeur et sa sympathie, mais surtout son œil malin. Il comprend tout, même les stratégies les plus complexes, et lorsqu’il vous dit « Non mais là on ne comprend rien! », cela est que l’on ne comprend rien! Michel est avant tout un esprit curieux. Il avait entrepris chez EDRAM de construire des formations validantes sur les obligations convertibles, comme ça parce que le sujet l’intéressait et qu’il trouvait que ça méritait d’intéresser les autres.

Alors  lorsque je lui propose cet interview un peu décalé, évidemment il adore et le résultat est détonnant !

Zoé Charny

Nous sommes en 2040, comment voyez-vous le monde qui nous entoure ?

2040, et je viens de faire mon test psychologique certifié AMFR pour savoir si je peux souscrire le produit financier dans mon agence virtuelle sur MetaLune.

Mon conseiller virtuel me demande de lui prouver que je suis un humain, tout ça juste pour acheter un token représentatif d’un ETF « nostalgie et savoir-vivre », moi qui étais dirigeant d’une société de gestion…

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Emploi : craquera, craquera pas ?

A l’entame de cette seconde partie d’année, plusieurs questions se posent encore. L’une d’entre elles est celle de la transmission de la politique monétaire des banques centrales vers l’économie. A-t-elle déjà fait son œuvre ou l’essentiel est-il encore à venir ? Par extension, quels maux devront être infligés à l’économie pour juguler l’inflation ?