[Lancements] Arkéa Cap’Atlantique, le nouveau FCPR signé Arkéa Capital

Arkéa Capital, une filiale de Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le capital-investissement, a lancé le FCPR Arkéa Cap'Atlantique.

 

Ce fonds va investir dans des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des entreprises de taille intermédiaire (ETI) non cotées, situées principalement dans les régions de Bretagne, Pays-de-la-Loire et Nouvelle-Aquitaine.

Ce fonds est conçu pour un investissement à long terme, avec une période de blocage de huit ans (pouvant être prolongée deux fois d’un an) et un risque de perte de capital. L’objectif d’Arkéa Cap’Atlantique est de collecter 40 millions d’euros et de constituer un portefeuille diversifié de 10 à 20 PME et ETI non cotées en phase de croissance, présentant des fondamentaux solides, une rentabilité prouvée et un modèle économique éprouvé.

Le FCPR peut être souscrit via un compte-titres, une assurance-vie et le dispositif PEA-PME.

LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Embellie pré-estivale

Comme attendu, la Chambre des représentants, puis le Sénat, ont validé la semaine passée le texte de loi qui prévoit le relèvement du plafond de la dette américaine, permettant ainsi d’éviter un défaut de paiement des États-Unis.