Nouveau : Funds Watch et Funds360 se regroupent en une marque unique pour vous aider dans vos prises de décisions financières

Publication High Yield

Au mois de février les marchés financiers ont été à deux vitesses. D’abord en hausse sur fond d’amélioration de la pandémie mondiale et d’espoir d’un rebond important de l’économie dans les prochains mois. Puis, en fin de mois, le marché actions a corrigé et les taux souverains ont fortement augmenté en sympathie avec les anticipations inflationnistes. Dans ce contexte, le High Yield a très bien joué son rôle d’amortisseur de la volatilité du marché action et, grâce à sa faible duration, a beaucoup moins souffert que la catégorie Investment Grade de la remontée des taux souverains.
LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

Chaque jour l’actualité de l’asset management dans votre boîte email.

INSCRIPTION

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Les marchés broient du noir : A quand l’éclaircie ?

Cet épisode baissier à la fois sur les actions et les obligations ne s’était pas vu depuis plus de 50 ans. En 2008, crise majeure s’il en fut, les obligations d’Etats avaient légèrement progressé, protégeant la partie défensive des portefeuilles. Ce n’est pas le cas cette année, de sorte que toutes les gestions sont impactées, les gains de 2021 étant d’ores et déjà effacés. Même l’or, valeur refuge de référence, a nettement reculé.