DICI

Document d'Informations Clefs pour les Investisseurs est le terme Français équivalent au KIID. Le DICI remplace le prospectus simplifié.

La Directive 2009/65 du 13 juillet 2009 impose à tous les OPCVM coordonnés existants au 1er juillet 2011 ou qui seront créés à compter à cette date de remplacer le prospectus simplifié par le DICI avant le 1er juillet 2012. Les OPCVM non coordonnés et les OPCI, lorsqu’ils sont ouverts à tous souscripteurs, doivent également rédiger un DICI et corrélativement supprimer leur prospectus simplifié ou leur notice d’information.

Document comportant, de façon claire et synthétique, les informations essentielles sur l’OPCVM. Il doit être remis à ’investisseur avant toute souscription.

Sa forme et son contenu sont notamment régis par le Règlement (UE) n°583/2010 du 1er juillet 2010.



Citation du jour

Dicton du jour

"De manière concrète, on peut définir une crise financière comme un événement qui contraint les dirigeants politiques à passer un long week-end à essayer désespérément d’annoncer un nouveau plan de sauvetage destiné à éviter la panique au niveau national et international avant la réouverture des marchés le lundi matin "

Nouriel Roubini